(BFM Bourse) - Transgène fait partie des 9 idées d'investissement pour 2009 de la société de Bourse Portzamparc dans le segment des valeurs moyennes. « La société aura une année 2009 chargée avec [en particulier] un partenariat très attendu pour TG 4010 » souligne l'analyste, Arnaud Guérin. Celui-ci estime que les bons résultats de la phase II publiés en mai 2008 permettent d'être optimistes sur cette échéance, sachant que ce produit représente 55% de la valorisation.
Portzamparc fait également remarquer que le partenariat signé avec Roche pour le développement du candidat vaccin contre le cancer du col de l'utérus (TG 4001) pourrait rapporter au groupe près de 195 millions d'euros en paiements cash et presque autant en Royalties sur les ventes futures du produit.
Dans ces conditions, au vu d'un niveau de trésorerie de 92 millions d'euros au 30 septembre 2008 et d'un cash burn de l'ordre de 25 millions d'euros par an, Portzamparc estime que le groupe a la possibilité d'être autonome pendant les 3 à 4 prochaines années, de quoi lui permettre d'effectuer sa transformation en un groupe pharmaceutique.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email