(BFM Bourse) - Transgene et la société américaine de biotechnologie Jennerex, spécialisée dans le développement de produits oncolytiques ciblés innovants dans le domaine du cancer, ont annoncé jeudi le démarrage du traitement de patients recrutés dans le cadre d'un essai de phase Ib avec JX-594 dans le cancer colorectal métastatique (« mCRC »).
L'étude va être réalisée en Corée du Sud, pays pour lequel les droits sur le produit ont été licenciés à la société Green Cross Corporation.
« Le démarrage de cette étude marque une étape importante dans le développement de JX-594 dans une seconde indication majeure en oncologie. Le nombre de patients atteints d'un cancer colorectal pour lesquels les traitements existants ont échoué ou ne sont pas adaptés est élevé et en augmentation, et nous pensons que JX-594, avec son mécanisme d'action unique et la réponse anti-tumorale observée en modèle pré-clinique dans ce type de cancer, pourrait apporter une nouvelle option thérapeutique aux patients », a déclaré le Dr. David H. Kirn, DG de Jennerex, Inc.
« Le design de cette étude repose sur notre expérience conjointe ainsi que sur les données cliniques préliminaires encourageantes obtenues avec JX-594 dans le cancer du foie », indique pour sa part Philippe Archinard, P-DG de Transgene. Il ajoute : « Il s'agit d'un jalon important pour le produit dans la mesure où nous allons tester l'administration intraveineuse répétée de JX -594 ».
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email