(BFM Bourse) - Transgene flambe d’un peu plus de 8% à 18.5 euros sur le compartiment C ce l’Eurolist après une heure de cotations mercredi matin. Près de 220 000 titres ont d’ores et déjà changé de mains, soit quatre fois le volume quotidien moyen de ces trois derniers mois.
Lors de la présentation à la presse des résultats annuels de sa société en mars dernier, Philipe Archinard, PDG de Transgene s’était déclaré très confiant sur la signature au premier semestre 2007 d'un accord avec un partenaire pour l’épauler dans le développement du produit le plus avancé du groupe, le TG 4001.
Il n’aura finalement pas fallu attendre très longtemps. L’information est tombée ce matin, avant l’ouverture du marché. Roche et Transgene ont annoncé la conclusion d'un accord de partenariat exclusif et mondial, en vue de développer et de commercialiser des produits issus du programme de vaccins thérapeutiques de Transgene contre les maladies causées par le virus du papillome humain (HPV).
"Nous sommes ravis que Roche ait décidé de s'engager dans le développement futur de TG 4001, notre vaccin très prometteur dans le domaine des maladies liées au HPV. […]. Ce premier partenariat stratégique valide notre technologie et nos choix stratégiques ", a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene. "Transgene est un partenaire stratégique idéal pour Roche" a pour sa part déclaré Peter Hug, de Pharma Partnering à l'échelon mondial chez Roche.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email