(BFM Bourse) - Fin de séance très volatile pour Transgène. Victime d'un gros ordre de vente de près de 24 000 titres à 17:04:56 l'action de la société de biotechnologie a très brièvement chuté de 23,4% (!) à un plus bas de 13,90 euros, avant de rebondir immédiatement et de clôturer en baisse de 5,7% à 17,12 euros.
Hormis cette variation erratique du cours de Bourse, on retiendra de cette séance l'annonce par Transgène du lancement, en collaboration avec quatre autres partenaires (ImmunID, Innate Pharma, l'inserm et le Centre Laon Bérard) de PLATINE, leur plateforme commune d'immunomonitoring.
« Les outils et les méthodes nécessaires pour extraire l'information pertinente des essais cliniques, pour guider le choix des indications et des schémas d'administration sont souvent très sophistiqués. Il y a là une expertise tout à fait spécifique qui justifie la mise en commun de nos forces », a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene.
« Cette initiative vise à répondre à l'enjeu majeur que constitue l'extraction d'informations pertinentes lors des essais cliniques dans le but de déterminer les indications ou encore les schémas d'administration », commente l'analyste d'une banque française.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email