(CercleFinance.com) - Transgene affichait des gains de quasiment 3% mercredi à la Bourse de Paris après avoir déclaré hier qu'il avançait dans la recherche d'un partenariat sur le TG4010, son traitement expérimental du cancer du poumon 'non à petites cellules'.
Dans un communiqué publié hier soir après la clôture du marché parisien, le groupe biotechnologique indique préparer 'activement' les étapes ultérieures du développement de son produit.
Pour mémoire, un essai clinique de phase IIb sur le médicament a montré un bénéfice 'significatif' pour les patients traités concernant toutes les mesures classiques d'efficacité (survie globale, survie sans progression à six mois et taux de réponse).
Concernant son traitement des lésions précancéreuses du col de l'utérus, baptisé TG4001/R3484, Transgene rappelle avoir modifié avec Roche le plan de développement du produit afin de parfaire son profil et d'augmenter ses chances de succès. Le plan prévoit le lancement d'une large étude de phase II au cours du premier semestre 2009.
D'un point de vue purement financier, le groupe de biotechnologie indique disposer d'une trésorerie de 91,6 millions d'euros, contre 98,9 au 30 juin 2008 et 111,3 millions d'euros au 31 décembre 2007.
Coté sur le compartiment B ('mid-caps'), le titre Transgene avançait de 2,7% à 9,1 euros mercredi matin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email