(CercleFinance.com) - Transgène décolle en début d'après-midi de plus de 8% à 18,95 euros, après que la société biotechnologique ait annoncé hier soir que la Food & Drug Administration (FDA) américaine avait classé son produit TG4010 destiné à lutter contre le cancer du poumon en catégorie 'fast track'.
Selon le bureau d'études Aurel, ce statut est 'généralement accordé aux molécules permettant un réel avantage thérapeutique par rapport aux traitements existants, notamment pour les pathologies graves'. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle quant à l'intérêt thérapeutique du produit.
Le 'TG4010 est donc bien plus efficace que l'Avastin combiné à la chimiothérapie commercialisé par Roche', selon la lecture que la maison de titres fait des résultats cliniques du traitement. Aurel estime ainsi que les ventes du TG4010 pourraient atteindre 1,15 milliard d'euros en 2017, en retenant une commercialisation en 2014.
En outre, Transgène a annoncé être en train de négocier un partenariat de commercialisation conjointe du traitement avec un grand groupe pharmaceutique. Le groupe espère l'avoir signé en fin d'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email