Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.000 € -4.99 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Droits préférentiels de souscription pour la future augmentation de capital

mercredi 24 mars 2010 à 08h59
Droits préférentiels de souscription pour la future augmentation de capital

(BFM Bourse) - Transgene n'a pas tardé à réagir aux révélations des Echos sur son intention de procéder à une augmentation de capital de 150 millions d'euros. Dans un communiqué publié tard dans la soirée de mardi, la société bio-pharmaceutique a confirmé l'information.

Elle annonce officiellement son intention d'augmenter ses fonds propres pour financer sa stratégie de transformation en société biopharmaceutique intégrée à l'horizon 2015.

Les conditions définitives et complètes ne sont pas arrêtées à ce stade, mais Transgene précise que l'opération porterait "sur un montant de l'ordre de 100 à 150 millions d'euros", et confirme aussi les informations selon lesquelles son actionnaire de référence, l'Institut Mérieux avec 55,2% du capital, a l'intention de souscrire à hauteur de sa participation.

Les autres actionnaires ne seront pas oubliés. Cette levée de fonds prendrait en effet la forme d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Il n'y a pas urgence par ailleurs. La Société rappelle qu'elle disposait d'une trésorerie nette de 64,7 millions d'euros à fin 2009, "ce qui lui permet de rester maître du calendrier de cette opération et de l'annoncer dès lors que les conditions lui paraîtront favorables".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat