(BFM Bourse) - Transgene a annoncé lundi matin la signature d'un partenariat avec ChronTech Pharma AB et Inovio Pharmaceuticals, Inc. afin d'évaluer en clinique une nouvelle stratégie de vaccination thérapeutique dans l'hépatite virale de type C.
« Dans le domaine du vaccin, il est fréquent de faire suivre une première vaccination (« prime ») par une seconde (« boost »), avec le même vaccin, pour obtenir une protection efficace et durable contre l'agent infectieux », explique la société biopharmaceutique.
Ainsi, dans le cadre de leur collaboration tripartite qui porte sur un essai de phase I dont le démarrage est prévu pour la fin de l'année, Transgene, Inovio et Chrontech auront pour stratégie d'utiliser des vaccins thérapeutiques différents pour le « prime » et le « boost ».
Dans cette étude, ChronVac-C®, vaccin ADN de la société suédoise ChronTech, sera utilisé comme « prime » et le vaccin thérapeutique TG4040 de Transgene, sera utilisé comme « boost ». Ces deux vaccins ont déjà montré dans de précédentes études un bon profil de sécurité, une capacité à générer une réponse immunitaire spécifique contre l'antigène.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email