(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a confirmé lundi sa recommandation « Achat » sur Transgene, en ajustant son objectif de cours à 27.50 euros (contre 30.50 euros).
Les comptes semestriels publiés vendredi par Transgene ont montré une forte baisse des produits d'exploitation de la société de biotechnologies à 5.5 millions d'euros, contre 24.8 millions d'euros au premier semestre 2007. L'intégration il y a un an d'un produit d'exploitation non-récurrent de 23 millions d'euros lié à l'accord de partenariat conclu avec Roche. En conséquence, la perte nette de la période s'établit à 11.7 millions d'euros contre un bénéfice de 8.5 millions d'euros pour les six premiers mois de 2007. Hors revenus du partenariat avec Roche, la perte nette du premier semestre 2007 se montait à 14.2 millions d'euros.
Les analystes de CM-CIC Securities estiment que cette publication « ne révèle pas d'éléments importants si ce n'est une consommation de trésorerie contenue ». La trésorerie est passée de 14 millions d'euros au premier semestre 2007 à 12.4 millions d'euros au premier semestre 2008.
S'agissant du portefeuille de R&D, le broker juge que le décalage de 2 ans dans la commercialisation du TG4001 (traitement des lésions précancéreuses du col de l'utérus) ne remet pas en cause le potentiel futur de ce médicament. CM-CIC anticipe toujours par ailleurs un accord de partenariat sur TG 4010 (cancer du poumon) d'ici la fin de l'année.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email