Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.035 € -3.33 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Chute encore, mais un timing plutôt bon pour lever des fonds

mercredi 24 mars 2010 à 13h32
Chute encore, mais un timing plutôt bon pour lever des fonds

(BFM Bourse) - Transgene poursuit sa chute à la Bourse de Paris. L'action de la société bio-pharmaceutique cède près de 5% à 16,5 euros à mi-séance, portant son recul à plus de 12% en trois jours.

Le groupe a confirmé hier soir les informations de presse concernant son intention d'augmenter ses fonds propres pour financer sa stratégie de transformation en "société biopharmaceutique intégrée" - c'est à dire dotée de capacité de production et de commercialisation - à l'horizon 2015.

Mai,s "en dépit de la sévère sanction boursière qui a suivi l'annonce du partenariat avec Novartis sur TG4010, le timing est opportun", juge mercredi Natixis, confirmant son opinion "Acheter" sur Transgene.

Transgene a précisé hier soir que l'opération porterait "sur un montant de l'ordre de 100 à 150 millions d'euros", à comparer à une capitalisation boursière d'environ 365 millions d'euros aujourd'hui.

Les actionnaires auront toutefois la possibilité ne ne pas se faire diluer. La future levée de fonds prendra en effet la forme d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat