(BFM Bourse) - Transgene s'illustre mercredi parmi les plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolis. L'action grimpe de 7% à 10.5 euros à mi-séance, au lendemain de la publication des résultats annuels 2007 de la société de biotechnologies.
Son chiffre d'affaires s'est élevé à 28 millions d'euros, contre 5.5 millions d'euros en 2006, tandis que la perte nette a été fortement réduite, passant de 22 millions d'euros à 5.5 millions d'euros. A fin 2007, la société disposait de 111.3 millions d'euros de trésorerie, lui permettant de financer environ quatre ans d'exploitation courante.
CM-CIC Securities juge que les résultats sont "en ligne", de même que les principaux développements cliniques. En particulier, concernant le vaccin TG4010 dans le cancer du poumon "non à petites cellules", dont les résultats de phase IIb seront dévoilés au Congrès international de l'Oncologie début juin 2008, le broker relève de nouvelles informations intéressantes.
Transgene indique en effet que "la relecture centralisée radiologique vient de confirmer la différence observée en faveur de la combinaison du vaccin et de la chimiothérapie". Et CM-CIC Securities note également qu'un accord de partenariat est toujours envisagé au second semestre.
Le broker maintient ainsi sa recommandation "Achat", assortie d'un objectif de cours de 27.5 euros. Au cours actuel, ce dernier libère un potentiel d'appréciation de... 160%.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email