(BFM Bourse) - Transgene annonce lundi le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant d'environ 152 millions d'euros.
Chaque actionnaire de la société recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la journée comptable du 10 mai 2010 à minuit.
La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 16 euros par action à raison de 3 actions nouvelles pour 7 actions existantes.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 11 mai 2010 et clôturera le 25 mai 2010 à l'issue de la séance de bourse. Durant cette période, les droits préférentiels de souscription seront négociables et cotés sur le marché Euronext Paris (code ISIN FR0010895664).
L'opération de levée de fonds lancée aujourd'hui ne constitue pas une surprise. La société biopharmaceutique émergente avait en effet annoncé officiellement en mars son intention d'augmenter ses fonds propres pour financer sa stratégie de transformation en société biopharmaceutique intégrée à l'horizon 2015.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email