Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.190 € -0.23 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Accord de partenariat avec jennerex.

mercredi 8 septembre 2010 à 08h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Transgene et Jennerex concluent un partenariat exclusif pour le développement et la commercialisation, en Europe, dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI) et au Moyen-Orient, de JX-594 pour le traitement de tumeurs solides.

JX-594 est le plus avancé des produits biothérapeutiques de Jennerex, dont les essais cliniques de phase I et de phase II menés à ce jour ont montré qu'il avait une activité anticancéreuse et un bon profil de sécurité.

'Une réponse tumorale objective a été démontrée dans divers cancers, dont les cancers du foie, du côlon, du rein, du poumon et dans le mélanome' précise la société de biotechnologie.

Jennerex a accordé à Transgene les droits exclusifs de développement et de commercialisation de JX-594 en Europe, dans la CEI et au Moyen Orient. Dans le cadre du plan global de développement de JX-594, les deux sociétés co-développeront le produit mondialement, Transgene assumant les coûts de développement et les coûts cliniques dans son territoire exclusif. Transgene assume la responsabilité de la commercialisation et dispose des droits de production dans son territoire.

Dans le cadre de ce partenariat, Transgene a réalisé un investissement dans le capital de Jennerex. Cette dernière pourra percevoir jusqu'à 116 millions de dollars en prime d'étapes de développement et d'autorisation de mise sur le marché ainsi que des redevances sur ventes, à deux chiffres et sur une base échelonnée. Jennerex a aussi une option pour la co-promotion du produit dans les cinq principaux pays européens.

Le plan de développement se concentrera d'abord sur le traitement de l'hépatocarcinome (HCC), en première et deuxième intentions, et du cancer colorectal. Transgene et Jennerex comptent lancer un vaste programme clinique contrôlé de phase IIb/III chez des patients atteints d'hépatocarcinomes. Une étude de phase II chez des patients atteints de cancers colorectaux réfractaires ou ne tolérant pas l'Erbitux est également prévue.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat