(CercleFinance.com) - Transgene et Ventana Medical Systems ont annoncé la signature d'une collaboration en vue du développement d'un test de diagnostic d'immuno-histochimie (IHC) associé à TG4010, un produit d'immunothérapie de Transgene.
TG4010 est sur le point d'entrer en essai clinique de Phase IIb/III chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) exprimant la protéine MUC1.
Ventana développera un test immuno-histochimique afin d'identifier les cellules tumorales exprimant cette protéine. Dans un premier temps, ce test sera développé en tant que test de diagnostic pour la sélection des patients à inclure dans l'étude clinique de Phase IIb/III.
En cas de résultats positifs à l'issue du développement clinique de TG4010, une autorisation de mise sur le marché sera déposée par Transgene ou son licencié et, en parallèle, Ventana déposera aux Etats-Unis une demande d'autorisation spécifique pour le diagnostic in vitro du test associé MUC1 IHC.
Une fois les autorisations règlementaires obtenues, le test de diagnostic associé servira aux médecins pour l'identification des patients susceptibles d'être traités par TG4010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email