(BFM Bourse) - Transgene franchit mercredi matin le palier des 18 euros pour la première fois depuis le 3 juin 2008. Depuis le 1er janvier, l'action de la société de biotechnologie a grimpé de plus de 50%, grâce à une actualité particulièrement favorable, à l'image du communiqué publié hier soir par la société de biotechnologie.
Son produit d'immunothérapie ciblée TG4010 aborde en effet une nouvelle étape majeure de son développement. La Food and Drug Administration (FDA) vient de donner son feu vert au développement clinique de ce produit dans une étude de phase III en combinaison avec la chimiothérapie de première ligne chez des patients atteints d'un cancer avancé du poumon « non à petites cellules ».
Autre information de poids, Philippe Archinard, le directeur général de Transgene a précisé qu'il était « heureux des progrès accomplis dans nos discussions avec de potentiels partenaires pharmaceutiques pour ce projet ».
« Cette déclaration renforce notre confiance concernant l'issue favorable de ces discussions qui pourraient déboucher sur un accord de licence au cours de l'été », commente mercredi Natixis. Le broker retient dans son modèle un scénario qu'il juge prudent concernant les termes financiers : 50 millions d'euros d'upfront et 300 millions d'euros de milestones.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email