(Cercle Finance) - La société de biotechnologie Transgene a annoncé mercredi soir le recrutement des premiers patients de l'étude de phase II de son produit d'immunothérapie TG 1042 destiné au traitement du lymphome cutané à cellules B récidivant (CBCL), une affection maligne de la peau. Ces patients ont été inclus à l'Hôpital Universitaire de Zurich.
Dans une première étape de cette étude, 13 patients atteints d'un CBCL récidivant seront recrutés dans des centres d'investigation situés aux Etats-Unis, en France et en Suisse. Les résultats cliniques de cette première étape devraient être disponibles fin 2007.
'Les très bons résultats obtenus dans l'étude de Phase I/II nous permettent d'initier cette Phase II avec TG 1042 dans le lymphome cutané à cellules B', a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene. 'Nous nourrissons l'espoir qu'au vu du besoin accru de traitements plus efficaces pour cette maladie orpheline, des résultats positifs conduiront à une autorisation de mise sur le marché en 2009, faisant de TG 1042 le premier produit commercialisé de Transgene.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email