(BFM Bourse) - Comme prévu, Transgene a fait le point lundi soir, après Bourse, sur sa trésorerie et sa consommation de trésorerie au troisième trimestre.
La trésorerie et équivalents de trésorerie, les actifs financiers disponibles à la vente et les autres actifs financiers courants de la société biopharmaceutique s'élevaient à 193,8 millions d'euros au 30 septembre 2010, contre 205,9 millions d'euros au 30 juin 2010.
Ce montant est ainsi proche des attentes des analystes de Portzamparc (prévision de 190 millions d'euros).
Retraitée de l'augmentation de capital réalisée en mai 2010, de l'encaissement lié à la signature en mars de l'accord d'option sur licence avec Novartis et de l'investissement au capital de la société américaine Jennerex, la consommation de trésorerie sur les neuf premiers mois de 2010 a été de 22,9 millions d'euros, dont 8,3 millions d'euros au titre du troisième trimestre.
« Les neuf premiers mois de l'année ont été très actifs pour Transgene, avec notamment l'une des plus importantes augmentations de capital réalisée dans notre industrie cette année, la signature d'un accord significatif avec Novartis et l'accord de licence avec Jennerex, » déclare Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email