(CercleFinance.com) - Toupargel vient de publier des résultats en hausse pour son 3ème trimestre 2010 : le bénéfice net (part du groupe) ressort à 2 millions d'euros contre 1,7 millions d'euro un an plus tôt, et le chiffre d'affaires s'établit à 78,3 millions d'euros contre 77,9 millions.
Toutefois, cela ne suffit à enrayer le mouvement de recul visible sur les neufs premiers de l'exercice avec un bénéfice net (pdg) de 7,6 millions d'euros (contre 8,2 millions un an plus tôt) et un chiffre d'affaires de 253,1 millions d'euros (contre 258,8 millions).
Le distributeur de produits alimentaires à domicile met notamment en avant le recul de l'activité ' surgelés ' qui fait face ' à un moindre création de nouveaux clients et d'une fréquence d'achats des clients fidélisés en retrait '.
Compte tenu de ses performances, Toupargel anticipe un chiffre d'affaires annuel en baisse de l'ordre de 2.5% par rapport à 2009 et une marge opérationnelle de près de 6% (étant précisé que le classement de la CVAE en impôt sur le résultat a un impact positif sur la marge opérationnelle de 0.7 %).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUPARGEL GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email