(CercleFinance.com) - Toupargel affiche un résultat net part du groupe du premier semestre en baisse de 18,3% à 6,2 millions d'euros et un résultat opérationnel en recul similaire à 10,8 millions d'euros.
' La réduction de la marge brute de près de 4 millions d'euros s'explique pour moitié par la baisse du chiffre d'affaires et pour moitié par la baisse du taux de marge brute du fait de la non répercussion volontaire de hausses de prix d'achats ' explique le spécialiste de la livraison à domicile de produits alimentaires aux particuliers.
Le chiffre d'affaires semestriel de Toupargel a diminué de 2% à 177,6 millions d'euros, avec une baisse de 2,6% dans l'activité surgelés à 168,5 millions d'euros, mais une progression de 11,5% à 9,1 millions dans le pôle frais et épicerie.
Compte tenu, d'une part, du niveau d'activité de janvier à juillet 2008 et d'autre part, de l'environnement de consommation actuel et de trois jours de vente supplémentaires en 2008 par rapport à 2007, le groupe prévoit un chiffre d'affaires équivalent à celui de 2007 et un résultat opérationnel de l'ordre de 25 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUPARGEL GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email