(CercleFinance.com) - Toupargel publie un résultat net de 13,3 millions d'euros en 2009, en retrait de 10% environ. Le résultat opérationnel recule de 3,1 millions, pour ressortir à 21 millions d'euros du fait pour l'essentiel d'une hausse des frais de personnel dans l'activité 'surgelés'.
Le chiffre d'affaires du distributeur de produits alimentaires à domicile s'élève à 359,1 millions d'euros, en retrait de 1,9% par rapport à 2008. La baisse de 2,1% dans le pôle 'surgelés' n'est pas compensé par la progression de 2,9% dans le pôle 'frais et épiceries'.
La marge commerciale de Toupargel est restée stable en valeur absolue à 204,8 millions et s'améliore de plus d'un point passant de 55,9% à 57,0% au 31 décembre 2009.
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 27 avril 2010, un dividende d'un euro par action avec une mise en paiement le 30 juin 2010.
Le groupe vise pour 2010 une croissance de son chiffre d'affaires de 2,5% et une marge opérationnelle supérieure à 6,0%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOUPARGEL GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email