(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Total, même s'il réduit légèrement son objectif de cours sur le titre, de 72 à 70 euros, dans le cadre d'une étude consacré au secteur pétrolier en Europe.
Le broker indique percevoir un potentiel de création de valeur au sein du secteur, y compris dans l'hypothèse d'un repli des cours du brut.
'Face aux risques induits par des marchés d'actions en difficulté, nous estimons que le secteur pétrolier offre une bonne protection en terme de valorisation et qu'il devrait faire mieux que le marché en cas de baisse des indices', souligne-t-il.
'Même en tenant compte de prévisions très prudentes, nous considérons le secteur comme profondément sous-évalué et les risques de court terme liés au pétrole et au gaz naturel ne l'emportent pas sur ce constat', ajoute le courtier.
UBS affiche sa préférence au sein du secteur pour les titres Total et BG, soulignant que le premier dispose du potentiel le plus important, avec une forte capacité de résistance en cas de retournement.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email