Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.100 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Ubs n'est plus à 'achat'

mardi 15 février 2011 à 09h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS passe de 'achat' à 'neutre' sur Total, avec un objectif de cours ajusté de 42 à 44 euros, en réaction à des résultats trimestriels jugés 'solides mais non spectaculaires, à la traîne derrière ses pairs américains et Royal Dutch Shell qui avait bénéficié d'une base de comparaison favorable.'

'Nous nous attendons désormais à ce que Total entre dans une phase de consolidation, avec une révision de son portefeuille par la direction et des réinvestissements pour la croissance', estime le broker.

UBS anticipe pour Total de faibles croissances en 2011 et en 2012, après des lancements limités sur l'année écoulée et avant un redressement de dynamique.

L'intermédiaire estime que le bon parcours boursier depuis le début de l'année (+11% et surperformant son secteur de 5% en dollars) a ramené le titre du groupe pétrolier à un niveau 'plus raisonnable' et il voit 2011 comme susceptible d'être une année calme, justifiant donc son passage à 'neutre'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour