Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
52.710 € +0.27 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Total pourrait signer un contrat de 5 milliards d'euros en iran

lundi 12 octobre 2009 à 11h51
Total pourrait signer un contrat de 5 milliards d'euros en iran

TEHERAN (Reuters) - Un responsable du secteur pétrolier iranien a déclaré que le montant d'un possible nouveau contrat GNL (gaz naturel liquéfié) avec Total pourrait atteindre entre 7,5 et huit milliards de dollars (5,1 à 5,4 milliards d'euros), selon la chaîne publique IRIB.

Reza Kasaiezadeh, directeur général de la Compagnie nationale d'exportation de gaz iranienne, a souligné que cela représenterait une diminution par rapport à un précédent contrat évalué à 12 milliards de dollars.

"Si le contrat est finalisé, la valeur du nouveau contrat avec Total serait comprise entre 7,5 et huit milliards de dollars, compte tenu de la baisse des cours du pétrole", a-t-il dit sur IRIB.

Au début du mois de juillet, Christophe de Margerie, directeur général de Total, avait déclaré que les négociations entre l'Iran et le groupe pétrolier français en étaient au point mort, sans pour autant être interrompues.

Début juin Téhéran avait décidé de confier le développement d'un gisement gazier de plusieurs milliards de dollars au groupe chinois CNPC, au détriment de Total.

Dimanche, l'agence de presse ISNA, avait rapporté, citant Reza Kasaiezedah, que la compagnie nationale iranienne, CNPC et Total allaient bientôt se rencontrer pour évoquer le développement d'un champ gazier.

Reza Derakshi, version française Benoit Van Overstraeten

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +64.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour