Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
44.830 € +0.40 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Nexans est le fournisseur exclusif du champ d'Egina

lundi 15 février 2016 à 17h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans a rapporté ce lundi matin avoir été choisi comme fournisseur exclusif du câblage destiné à Samsung Heavy Industries (SHI), maître d'oeuvre du stockeur flottant (FPSO) Egina de Total.

'Le contrat attribué par Total à SHI, d'un montant de 2,8 milliards d'euros, est le plus important à ce jour portant sur un stockeur flottant (FPSO)', a souligné le fabricant de câbles industriels.

Situé à quelque 130 kilomètres au large des côtes du Nigeria, le champ pétrolier Egina, qui se trouve à une profondeur de 1750 mètres, bénéficiera de la vaste expérience de Total en eaux profondes dans le golfe de Guinée.

Les câbles sont par ailleurs spécialement conçus pour prévenir les fuites de gaz, ce qui les rend beaucoup plus sûrs pour une utilisation dans des environnements inflammables ou à haut risque. Cela signifie que le projet est conforme aux réglementations locales en matière de sécurité incendie ainsi qu'aux spécifications techniques rigoureuses des normes IEC et de la certification Bureau Veritas.

Le FPSO, exploité par TOTAL, sera opérationnel à partir de 2017. Il mesure 330 mètres de long, 61 mètres de large et 34 mètres de haut, pour une capacité de stockage de 2,3 millions de barils de pétrole. Samsung Heavy Industries fournira ce stockeur flottant dans le cadre d'un contrat clés en main comprenant la conception, l'achat des matériaux, la construction, le transport et l'exploitation pilote.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat