Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.100 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Total fait une découverte de gaz "majeure" au large du Royaume-Uni

lundi 24 septembre 2018 à 08h32
Total fait une découverte de gaz

PARIS (Reuters) - Total a annoncé lundi avoir fait une découverte de gaz "majeure" au large du Royaume-Uni sur le prospect de Glendronach, à l'ouest des îles Shetland.

Des tests préliminaires sur un puits foré à une profondeur de 4.312 mètres ont confirmé la qualité du réservoir, sa perméabilité et la productivité du puits, et permettent d'estimer le volume de ressources récupérables à environ 1.000 milliards de pieds cubes, a précisé le groupe dans un communiqué.

Située à environ 300 mètres de profondeur d'eau dans une formation se trouvant sous le champ d'Edradour, la découverte pourra être rapidement développée grâce aux infrastructures déjà en place autour du champ et à l'usine de gaz des Shetland qui fait partie du système de production de Laggan-Tormore, a précisé Total.

La découverte de Glendronach est opérée par Total E&P UK avec une participation de 60%, aux côtés des partenaires Ineos E&P UK Limited (20%) et SSE E&P UK Limited (20%).

(Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour