Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
42.335 € +0.74 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Total Eren (renouvelables) croît plus vite que prévu, selon son DG

lundi 13 mai 2019 à 17h32
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Total Eren pourrait dépasser son objectif de plus de 3,6 gigawatts (GW) de capacités installées de production solaires, éoliennes et hydroélectriques à l'horizon 2022, contre environ 2,2 GW actuellement, le spécialiste français des énergies renouvelables continuant de croître plus vite que prévu, a déclaré à Reuters son directeur général David Corchia.

Le groupe Total a acquis en 2017 une participation de 23% dans la société avec l'option d'en prendre le plein contrôle en 2022 et a récemment augmenté sa part à 30% après une augmentation de capital destinée à financer l'acquisition de NovEnergia par Total Eren.

"Lorsque nous avons démarré avec EREN RE en 2012, nous avions cartographié les pays qui venaient tout juste de commencer à utiliser des énergies renouvelables. Nous pensions que notre développement prendrait du temps mais notre croissance a été beaucoup plus rapide que prévu", a déclaré David Corchia.

Le producteur indépendant d'électricité, qui a également levé des fonds auprès de Bpifrance et du groupe de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital, a des projets éoliens et solaires dans le monde entier, du Brésil à l'Argentine, en passant par la Grèce, l'Ukraine, l'Inde et l'Australie.

(Bate Felix, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat