Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
42.335 € +0.74 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Acheteur, BarCap vise toujours 66 euros

mardi 17 juillet 2018 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche publiée ce matin, Barclays Capital (BarCap) maintient son conseil d'achat ('surpondérer') l'action Total, qui via une acquisition vient de devenir le numéro 2 mondial du GNL. L'objectif de cours de 66 euros est également maintenu.

Tout d'abord, les analystes estiment que la major pétro-gazière française publiera de 'solides' résultats trimestriels la semaine prochaine, le bénéfice étant attendu en hausse de 44% sur un an, grâce notamment à l'acquisition de Maersk Oil.

'En outre, nous estimons que la finalisation, la semaine dernière, du rachat des actifs GNL d'Engie d'environ pour environ deux milliards de dollars constitue une réserve supplémentaire de hausse pour le titre', argumente une note de recherche. En effet, Total devient ainsi (parmi les majors - 'IOC' -, hors compagnies nationales - 'NOC') le numéro deux mondial du gaz naturel liquéfié derrière Shell. Selon BarCap, Total devrait d'ici 2020 détenir une part de 6% de ce marché. L'augmentation de la masse critique des activités GNL (et de leur croissance) devrait permettre des économies d'échelle et, partant, une amélioration de la génération de cash.

Bref, selon BarCap, 'Total se dirige clairement vers une amélioration de son efficacité et une hausse de sa production, et nous pensons que ces catalyseurs sont toujours sous-estimés par le marché.'


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat