(Cercle Finance) - Total a annoncé la création d'une nouvelle organisation de sa direction générale Gaz et Électricité, qui se nomme désormais direction générale Gaz et Énergies Nouvelles (GEN). Le groupe pétrolier indique que cette évolution est souhaitée par le groupe pour accompagner la profonde mutation de l'environnement énergétique.
La direction note que si la valorisation des ressources gazières reste le coeur d'activité de la direction GEN, cette dernière a désormais également pour objectif de favoriser la croissance des énergies nouvelles afin de contribuer à l'effort du groupe en matière de développement durable, en particulier de la lutte contre le réchauffement climatique.
Le groupe précise qu'il s'agit en particulier d'optimiser les pistes traditionnelles de recherche et d'explorer de nouvelles voies, tant dans le domaine des énergies renouvelables que dans celui des nouvelles filières énergétiques. Ainsi, la direction dégagera des ressources supplémentaires afin de 'valoriser les savoir-faire déjà acquis et préparer le plus long terme grâce à un programme de Recherche et Développement ambitieux'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email