Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
47.845 € +1.74 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Renforce sa coopération avec cnooc.

lundi 16 juin 2008 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total annonce la signature d'un protocole d'accord avec le géant pétrolier chinois CNOOC, avec l'objectif de développer une coopération dans l'amont, l'aval et dans le domaine des énergies nouvelles.

Première application de l'accord, Total Gas and Power Limited (TGP) et CNOOC ont conclu un contrat portant sur la vente de gaz naturel liquéfié (GNL).

Aux termes du contrat, Total fournira à partir de 2010 jusqu'à un million de tonnes de GNL par an au groupe pétrolier chinois. Ce gaz proviendra du portefeuille mondial de Total en matière de GNL, constitué de ses participations dans plus de 10 projets de liquéfaction dans le monde, ainsi que de ses activités de trading de TGP.

Total souligne que son protocole d'accord avec CNOOC servira de base à l'étude de nouvelles coopérations s'inscrivant dans les priorités de la Chine en termes de sécurité énergétique et de développement durable, notamment via un meilleur accès aux énergies propres, un domaine qui constitue également une priorité pour Total.

'L'accord de vente de GNL illustre quant à lui la confiance des deux parties dans l'avenir de l'industrie chinoise du gaz naturel', ajoute Total dans un communiqué.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +15.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat