Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.100 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Projet de développement industriel en corée du sud.

vendredi 27 janvier 2012 à 11h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total annonce la poursuite de l'extension et la modernisation du site de Daesan en Corée du Sud, que le groupe détient à parts égales avec Samsung dans le cadre de la JV Samsung Total Petrochemicals.

Un projet d'investissement majeur, d'un montant global d'environ 1,8 milliard de dollars, va permettre à la plateforme pétrochimique de Daesan d'être dotée d'une deuxième unité aromatique et d'une unité EVA (Ethylene-vinyl acetate copolymer).

La nouvelle unité aromatique, dont la construction sera achevée d'ici septembre 2014, aura une capacité annuelle de production d'environ un million de tonnes de paraxylène et de 420.000 tonnes de benzène.

Pour précisions, le paraxylène sert à la fabrication du polyester tandis que le benzène est en particulier utilisé pour produire du styrène.

D'ici 2014, la capacité annuelle de production de paraxylène du site sera ainsi portée à 1,76 million de tonnes grâce à la nouvelle unité aromatique et à la modernisation en 2012 de l'unité de paraxylène existante.

La nouvelle unité EVA permettra quant à elle de produire chaque année 240.000 tonnes de copolymères d'éthylène et d'acétate de vinyle.

De la famille des résines, ceux-ci sont utilisés dans les câbles électriques, les adhésifs ou encore les panneaux solaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour