(CercleFinance.com) - Total progresse de près de 0,7% à 41,8 euros, tandis que Credit Suisse relève sa position sur le titre du groupe pétrolier de 'sous-performance' à ' neutre ' avec un objectif de cours remonté de 33 à 39 euros, estimant que le rapport rendement/risque est devenu plus positif.
' Une nouvelle progression des marchés actions pourrait s'étendre à des retardataires, particulièrement ceux avec une amélioration des perspectives de croissance à court terme et de génération de trésorerie, comme Total ' note le broker.
D'autre part, le marché devrait voir Total une nouvelle fois comme une valeur défensive relativement bon marché, selon Credit Suisse.
Cependant, l'analyste estime que les résultats du troisième trimestre devraient de nouveau s'avérer faibles sous l'effet de marges limitées dans les activités aval.
' Un lancement de nouveaux lancements en 2010-2011, un taux de déclin plus important (5% et 4% précédemment) et des pressions pour sanctionner des projets d'amont visant à soutenir la croissance après 2012, peut empêcher le titre de surperformer son secteur en Europe ' ajoute Credit Suisse.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email