Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
49.555 € +3.04 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Production réduite à la raffinerie de Grandpuits en raison de la grève

mardi 24 décembre 2019 à 12h37
Production réduite à la raffinerie de Grandpuits en raison de la grève

PARIS (Reuters) - La production de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) a été réduite en raison d'un appel à la grève de la CGT contre la réforme des retraites, a annoncé mardi Total.

Le site continuera toutefois à produire jusqu'au 30 décembre, date à laquelle une nouvelle assemblée générale aura lieu, a précisé un porte-parole de la compagnie.

Trois autres raffineries de Total - celles de Normandie, de Feyzin et de Donges - fonctionnaient normalement mardi et les carburants pouvaient en sortir.

"Le ministère réaffirme que toutes les raffineries continuent de produire, et que l'approvisionnement des stations-service continue d’être assuré normalement", a fait savoir dans un communiqué le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Selon le ministère, seule la raffinerie de Grandpuits connaît des difficultés d'expédition tandis que les six autres (1) continuent de fonctionner normalement.

A la bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), en revanche, les grévistes empêchent toujours la production de quitter le site, a poursuivi le porte-parole, ajoutant que 90 stations-service du groupe étaient à court de carburant contre 114 la veille.

(1) La France dispose de sept raffineries - Gonfreville-Normandie, Feyzin, Donges et Grandpuits qui appartiennent à Total, Fos-sur-Mer et Port-Jérôme Gravenchon (Exxon) et Lavera (PetroIneos) - et d'une bioraffinerie à La Mède.

(Bate Felix, avec Jean-Philippe Lefief et Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +22.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat