(CercleFinance.com) - Le groupe pétrolier français Total annonce l'acquisition d'une participation de 25% sur le permis de Guyane Maritime auprès de Hardman Petroleum France, une filiale du pétrolier britannique Tullow Oil.
Situé à environ 150 kilomètres au large des côtes de la Guyane française, ce permis couvre une superficie d'environ 32.000 kilomètres carrés, par des profondeurs d'eau allant de 2.000 à 3.000 mètres. Des travaux d'acquisition sismique 3D couvrant une superficie allant jusqu'à 3.000 km2 ont déjà commencé sur ce permis.
Cette opération, soumise à l'approbation des autorités françaises, enrichit le portefeuille du groupe en eaux profondes dans une nouvelle région d'exploration pétrolière.
A l'issue de cette opération, Hardman Petroleum France (opérateur) détient une participation de 39,5%, en partenariat avec Shell Exploration & Production France (33%), Total E&P Guyane Française (25%) et Northpet Investments (2,5%).
Pour rappel, le programme d'exploration de Total, qui doit permettre d'apporter de nouvelles réserves d'hydrocarbures, se monte à 1,7 milliard d'euros en 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email