(CercleFinance.com) - Total annonce que Photovoltech, sa coentreprise avec GDF Suez, va augmenter ses capacités de production de cellules photovoltaïques sur l'usine de Tierlemont, en Belgique.
Sa capacité de production passera de 140 MWc à fin 2009 à 260 MWc fin 2010 avec la construction d'une nouvelle unité de production sur le site actuel.
Total explique que Photovoltech entend répondre à la forte expansion du marché européen, notamment en ce qui concerne l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la France et la Belgique.
A titre d'indication, la quantité de cellules produites en une année par Photovoltech devrait permettre d'équiper les toits de plus de 100.000 foyers d'ici fin 2010.
Dans le cadre de cet investissement, qui permettra la création de plus de 150 emplois, Photovoltech a signé avec la société chinoise LDK Solar un contrat d'approvisionnement de 400 MWc de substrats de silicium sur dix ans.
Photovoltech est détenu à hauteur de 47,8% chacun par Total et GDF Suez (via Electrabel). Le centre européen indépendant de recherche en matière de microélectronique, l'IMEC, détient les 4,4% restants.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email