Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.100 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Percée stratégique en afrique de l'est

mercredi 30 mars 2011 à 09h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total annonce aujourd'hui l'acquisition en Ouganda, pour un montant de 1.467 millions de dollars, d'une participation de 33% (1/3 )dans les blocs 1, 2 et 3A détenus par une filiale de Tullow Oil plc.

Situés dans la région du Lac Albert, ces trois permis couvrent une surface totale de près de 10.000 kilomètres carrés (km²).

Les travaux d'exploration et d'appréciation déjà réalisés ont permis de découvrir des ressources de pétrole de plus d'un milliard de barils et Total estime que cette zone recèle un potentiel d'exploration restant à découvrir du même ordre de grandeur.

Ainsi, Total devient partenaire de Tullow et CNOOC à parts égales (33%, soit1/3 chacun), chaque compagnie assumant le rôle d'opérateur d'un des trois blocs.

Sous réserve de la décision définitive des autorités, Total sera désigné comme opérateur du Bloc 1.

' Cette acquisition nous permet d'entrer dans une nouvelle province pétrolière ', a déclaré Yves-Louis Darricarrère, le directeur général Exploration & Production.

Avant d'ajouter : ' elle nous donne accès à des ressources importantes déjà prouvées et à un domaine minier de grande qualité. La taille des découvertes permet d'envisager un développement de grande ampleur avec un plateau de production pouvant dépasser 300 000 barils par jour si les résultats de la future campagne de forage le confirment. '

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour