Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
49.760 € +3.08 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Parmi les plus fortes progressions sur le cac

lundi 23 juin 2008 à 16h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total (+1,5% à 52,4 euros) signait aujourd'hui l'une des plus fortes progressions de l'indice CAC 40, porté par la vigueur des cours du pétrole et des commentaires d'analyste favorables.

Coté à New York, le baril de brut léger WTI se traite actuellement en hausse de 1% à 136,7 dollars, l'annonce d'une augmentation des quotas de production de l'Arabie Saoudite ne suffisant pas à compenser les spéculations liées aux tensions entre Israël et l'Iran.

Parallèlement,les analystes d'ABN Amro ont annoncé ce matin qu'ils relevaient leur recommandation sur le titre Total de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours de 61,5 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur pétrolier européen.

A l'inverse de l'opinion répandue sur le marché, le bureau d'études estime qu'un baril de brut durablement installé au-dessus des 100 dollars n'aura pas forcément d'implications positives pour les titres du secteur.

Concernant Total, le courtier estime que le titre continuera d'offrir un potentiel haussier même en cas de vigueur prolongée des cours du pétrole.

Total a par ailleurs signé un accord en vue de la création d'une joint-venture pour la construction d'une raffinerie de 400.000 barils par jour, à Jubail, en Arabie Saoudite.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat