Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.210 € +0.57 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Obtient un permis de production en mer de barents

jeudi 4 juin 2009 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Total E&P Norge AS, filiale de Total, a obtenu une participation de 40% et le rôle d'opérateur sur le permis de production PL 535 en mer de Barents, à l'issue du vingtième cycle d'attribution de permis organisé par le ministère norvégien du Pétrole et de l'Énergie.

Le groupe pétrolier souligne qu'avec ce nouveau permis, il consolide son portefeuille en Norvège et démontre son engagement à long terme à poursuivre ses activités dans l'exploration et le développement des ressources pétrolières et gazières de ce pays, à la fois en tant qu'opérateur que comme partenaire.

Le permis, situé par 370 mètres de profondeur d'eau, se trouve à quelque 275 kilomètres de l'usine de liquéfaction de gaz de Snøhvit, située à Melkøya, près d'Hammerfest, au nord des côtes norvégiennes, usine dans laquelle Total détient une participation de 18,4%.

Total E&P Norge AS aura pour partenaires, sur ce permis, Aker Exploration AS, Rocksource ASA et North Energy AS (20% chacun).

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour