(CercleFinance.com) - Le Groupe prévoit de modifier l'organisation des activités industrielles et commerciales de son Aval − raffinage, marketing et chimie. Il va créer une branche Raffinage Chimie qui constituera un grand pôle industriel regroupant les activités de raffinage et de pétrochimie. La Chimie de spécialités (Atotech, Bostik, Hutchinson) et les Fertilisants (GPN, Rosier) seront également regroupées à cet ensemble.
Le groupe va créer une branche Supply Marketing dédiée aux activités mondiales d'approvisionnement et de commercialisation dans le domaine des produits pétroliers.
' La nouvelle organisation proposée ne modifie pas le périmètre global de Total qui reste un groupe intégré − de l'exploration pétrolière à la vente de produits raffinés et à la production de plastiques. Elle lui permettra de capter pleinement les opportunités liées à ce modèle intégré ' a déclaré Christophe de Margerie, président-directeur général de Total. ' Les enjeux de ce projet sont industriels et commerciaux : sa mise en oeuvre se fera sans plan social et sans licenciement ', indique-t-il.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email