(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée au secteur pétrolier, Nomura a réduit son objectif de cours sur le titre Total de 46,6 euros à 42,5 euros. L'analyste maintient en outre sa recommandation à ' alléger ' le titre en portefeuille.
L'intermédiaire a révisé ses prévisions sur le prix du baril de pétrole de 60 dollars le baril à 72 dollars le baril en 2010. Le scénario envisagé par Nomura est celui d'une stabilité des prix de l'énergie sur les 12-18 mois à venir avec une hausse anticipée de la croissance et une hausse de la demande. Toutefois, le spécialiste ne voit pas d'amélioration significative des marges des groupes pétroliers.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email