(BFM Bourse) - Les valeurs pétrolières et parapétrolières du marché parisien s'offrent un beau rebond mercredi à la faveur d'un spectaculaire rebond des cours du brut.
Plus forte hausse du SRD, Technip s'envole de plus de 10,9% à 25,6 euros, suivie par Total (+8,9% à 37,6 euros), le spécialiste des études sismiques CGG Veritas (+8,7% à 8,50 euros) et Maurel & Prom (+8,5% à 7,8 euros). Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec reste un peu en retrait avec une hausse de "seulement" 4,6%, à 60 euros.
Sur le Nymex, le baril de brut léger flambe de près de 7% à 44,5 dollars. Il a accéléré sa hausse après la publication dans l'après-midi des données hebdomadaires sur les stocks américains de produits pétroliers. Le département de l'Energie a en particulier fait état d'une baisse de 757 000 barils des stocks de brut, à 350,6 millions de baril, alors que les analystes anticipaient une hausse de 1 million de barils.
Selon le rapport du département américain de l'Energie, les stocks d'essence ont par ailleurs progressé de 200 000 barils tandis que les stocks de produits distillés ont grimpé de 1,7 million de barils.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email