(CercleFinance.com) - Lehman Brothers maintient sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 70 euros sur Total avant la tenue du point sur les performances et les perspectives à mi-2008 du groupe pétrolier, prévu le 10 septembre prochain.
'Le portefeuille de Total est l'un des plus impressionnants au sein des grosses capitalisations', souligne l'analyste. 'Ses perspectives à court terme fournissent à la fois un levier vis-à-vis de la croissance et des prix du pétrole', ajoute-t-il.
Dans ce contexte, Lehman estime que Total pourrait faire croître son dividende à un rythme plus soutenu que prévu. Ce constat l'amène à relever sa prévision d'acompte sur dividende à 1,15 euro l'action, contre 1,07 euro précédemment, soit une progression de 15%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email