(BFM Bourse) - La bonne orientation des cours du pétrole et une actualité favorables permettent mercredi à Total de poursuivre sa remontée. L'action de la major pétrolière s"inscrit en progression de 0,7% à 44,9 euros, au plus haut depuis le 22 septembre 2008.
Le baril de brut léger remonte aujourd'hui au dessus de 74 dollar à New York, avant la publication des statistiques hebdomadaires américaines. Les analystes anticipent un recul des stocks d'un peu plus de 1,5 million de barils pour la semaine achevée le 18 décembre.
Hier Total a annoncé avoir remporté, avec son partenaire Partex, l'appel d'offres pour l'acquisition d'une participation de 49% sur le permis Ahnet, dans le cadre du deuxième appel à concurrence lancé par l'Agence algérienne nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures.
Ce projet "confirme la volonté de Total d'investir en Algérie, tant dans l'amont gazier que dans la pétrochimie", commente mercredi CM-CIC Securities, confirmant sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 52 euros.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email