(CercleFinance.com) - Total annonce que l'assemblée générale mixte des actionnaires, réunie ce vendredi sous la présidence de Christophe de Margerie, a adopté l'ensemble des résolutions agréées par le conseil d'administration.
Le PDG a commenté les perspectives de croissance du groupe, soutenues en particulier par plus de 25 démarrages de projets d'ici 2015, et renforcées par des positions parmi les leaders mondiaux du GNL et de l'offshore profond.
Dans le même temps, un programme d'exploration 'ambitieux' est mis en oeuvre, auquel Total consacrera un budget de 2,5 milliards de dollars en 2012.
'Grands projets, optimisation du portefeuille d'actifs et gains de productivité devraient conduire à l'amélioration attendue de 5% de la rentabilité de l'ensemble entre 2010 et 2015', a indiqué Christophe de Margerie.
Le niveau d'investissement organique du groupe augmentera en 2012 pour atteindre 17 milliards d'euros (24 milliards de dollars), dont plus de 80% seront consacrés à l'Amont.
Total entend poursuivre la gestion active de son portefeuille d'actifs avec, en particulier, un programme très sélectif de cessions.
Le conseil d'administration réuni à l'issue de l'assemblée générale a décidé de reconduire Christophe de Margerie dans ses fonctions de Président-directeur général pour la durée de son mandat d'administrateur.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email