(CercleFinance.com) - A l'issue de l'assemblée générale, les actionnaires de Total ont adopté l'ensemble des résolutions proposées. Le président Thierry Desmarest a confirmé son intention de quitter le groupe en 2010 et il sera remplacé par le directeur général Christophe de Margerie qui cumulera alors les fonctions de président et directeur général.
Les actionnaires de Total ont en outre ratifié la proposition de repousser à 70 ans, contre 65 actuellement, l'âge limite du président. Le conseil pourra ainsi nommer pour 2 ans un président âgé de plus de 65 ans.
Le groupe pétrolier a également renouvelé pour une période de 3 ans des mandants d'administrateurs de Mr. Daniel Bouton, Bertrand Collomb, Christophe de Margerie et Michel Pébereau. Le groupe a également confirmé la nomination pour une période de 3 ans de M. Patrick Artus aux fonctions d'administrateurs.
Le conseil d'administration a de plus annoncé la distribution, au 4e trimestre, d'un acompte sur dividende de 1,14 euro par action.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email