Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.360 € +0.85 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Le cm-cic reste à l'achat

jeudi 7 décembre 2006 à 16h31
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, le CM-CIC souligne que le quotidien Les Echos rapportait ce matin que les autorité fiscales vénézuéliennes réclameraient aux partenaires du projet Sincor une amende de 840 Millions de dollars correspondant à des arriérés d’impôts remontant à 2002 et 2003. Soulignons que le projet Sincor concerne Total à 47%, Statoil à 13% et PDVSA à 40%.

Le broker analyse cette amende comme étant un moyen pour Hugo Chavez d’accentuer la pression sur Total et Statoil afin que PDVSA redevienne majoritaire dans Sincor. Le CM-CIC souligne par ailleurs que Total et PDVSA ont réussi à s’accorder sur une compensation pour Total, dont le champ de Jusepin avait été saisi par PDVSA faute d’accord sur la transformation du contrat de services de Total.

Les analystes du CM-CIC maintiennent cependant leur recommandation d’achat, avec un objectif de cours de 63 euros, soit un potentiel de hausse de près de 17%.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour