(BFM Bourse) - Confirmant les informations récemment dévoilées dans la presse sur la création d'un réseau de stations "discount", Total a annoncé vendredi la création en France de "Total access", "un nouveau concept de stations-service alliant des prix bas à la qualité des carburants et des services de la marque Total".
Environ 600 stations sont appelées à constituer le réseau Total access à partir de quelques 300 points de vente de marque Total et des stations Elf, qui maintiendront leur politique de prix bas.
"Cette nouvelle offre est unique dans le paysage concurrentiel français : en plus de l'attractivité des prix affichés, les stations Total access proposeront les produits et les services qui font la réputation du réseau Total", commente Michel Bénézit, directeur général du Raffinage-Marketing.
L'action Total se maintient en territoire positif à la Bourse de Paris (+0,3% à 33,8 euros), à la faveur également de l'annonce de la découverte d'hydrocarbures sur le permis de Guyane Maritime, opéré par l'américain Tullow et dans lequel le géant français détient une participation de 25 %.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email