(BFM Bourse) - Total a annoncé lundi à l'occasion d'une journée investisseurs à Londres un objectif de croissance de la production de 3% par an en moyenne sur la période 2011-2015, misant en totalité sur des projets déjà en production ou en phase de développement.
A l'horizon 2017, s'appuyant sur un portefeuille de projets de grande qualité, le géant pétrolier prévoit un potentiel de production d'environ 3 Mboe/d et rappelle que "70% de la production incrémentale nécessaire à la croissance est déjà en production ou en phase de développement".
Par ailleurs, la restructuration en cours du Raffinage-Chimie devrait dégager des synergies et des gains d'efficacité qui ajouteront annuellement 650 millions de dollars au résultat net d'ici 2015. De plus, Total annonce un programme de cessions de 15-20 milliards de dollars sur la période 2012-14.
Enfin, le cash flow disponible en 2012-14 va bénéficier de l'apport des démarrages des projets de croissance, de la restructuration dans l'aval et du programme de cessions. La croissance du cash flow disponible devrait s'accélérer sur la période 2015-17.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email