(CercleFinance.com) - La Fondation Total et la Fondation du Patrimoine soutiennent ensemble l'Union Rempart, groupement d'associations utilisant la restauration du patrimoine comme outil d'éducation et de formation de l'individu. Vecteurs d'insertion sociale et professionnelle, les chantiers entrepris s'inscrivent dans une démarche de transmission des savoir-faire.
Deux nouvelles conventions seront signées avec des associations membres de l'Union Rempart et une troisième sera formalisée directement. Un premier partenariat sera conclu avec l'ATAGRIF (Association des Techniques Anciennes du Groupement Rempart Ile-de-France). Il apportera une contribution de 45 000 E à la restauration de la Commanderie des Templiers à Coulommiers.
Une seconde convention liera la Fondation du Patrimoine, la Fondation Total et l'Association des Amis du Château de Montaigut à Gissac (Aveyron). 15 000 E seront attribués à ces chantiers de réinsertion sociale pour des adultes de 25 à 60 ans.
Douze autres chantiers sont concernés par le troisième partenariat entre la Fondation Total, la Fondation du Patrimoine et l'Union Rempart. 20 000 E seront apportés à ces projets.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email