(CercleFinance.com) - Dans une note d'analystes consacrée aux compagnies pétrolières européennes, JPMorgan abaisse sa recommandation sur Total de ' Surpondérer ' à ' Neutre '.
Le broker relève ses prévisions de bénéfice par action pour les compagnies pétrolières européennes, ainsi que ses prévisions de cours du pétrole brut. L'analyste prévoit un cours moyen de 90 dollars le baril pour le WTI (89,5 dollars pour le brent) pour 2008 et de 85 dollars par la suite.
Cependant, JPMorgan déclare que la hausse moyenne de ses prévisions de BPA n'est que de 6-7% pour les grosses capitalisations, en raison de l'effet négatif d'un abaissement de ses prévisions concernant les marges dans les activités aval (raffinage et commercialisation).
' Nous pensons que le secteur pourrait continuer de lutter pour surperformer, en raison d'un risque de baisse de cours du brut à court terme par rapport aux pics récents, aux perspectives de croissance limitées pour les plus grosses capitalisations et des valorisations non convaincantes ' estime JPMorgan.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email