(Cercle Finance) - JP Morgan a relevé sa recommandation sur la valeur Total et recommande désormais de surpondérer le titre en portefeuille contre une opinion neutre auparavant. Le courtier a également révisé son objectif de cours à la hausse de 62 à 63 euros.
L'analyste estime que suite à la récente baisse du titre, le prix de l'action est désormais attractif. Ainsi, selon l'analyste Total est une valeur peu risquée au sein de secteur.
Le broker note en outre que les résultats dévoilés mercredi par le groupe pétrolier démontrent un potentiel de croissance supérieur à celui de ses homologues. Aux yeux de JP Morgan, Total dispose de la meilleure combinaison de croissance des volumes moyen et long terme de l'ensemble du secteur. Le bureau d'études table sur une hausse des volumes de l'ordre de 8% en 2008 contre une prévision de 4% dévoilée par le groupe.
Enfin, selon JP Morgan, Total pourrait vendre une partie de sa participation au capital de Sanofi d'un montant de 11 milliards d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email